Le long de la route des rois

Publié le par Sylvain



J ai nage ds la mer morte!! ou plutot j ai tente car ds ce gd lac - a 400m en dessous du niveau de la mer- contenant l une des eaux les plus salees du monde, on flotte tellement que les pieds trainent en dehors de l eau donc pas facile d avancer ds ces conditions...:-)









Ensuite, seance de bain de boues, aide par Mohammed -on l appellera ainsi-. Je crois que les 3 francaises avec qui on avait loue le taxi ne sont pas pretes d oublier ce moment...


C est un peu dommage mais il faut avouer que certains sont vraiment coquins. Donc mesdames s il vous plait, un moins de naivete, si Momo se propose de vous aider a etaler la boue sur votre corps, quelque soit votre age,
mefiance...

Enfin, heureusement pour elle et sans vouloir faire le sauveur, quand je lui ai dit que c etait mes femmes (je crois bien qu il l a cru le bougre!!) il nous a lache.






A part cette mesaventure, les contacts que j ai avec la population sont extraordinaires. Pour descendre depuis Mataba ou je m etais arrete precedemment, j ai fait pas mal de stop. A chaque fois je suis souffle par la generosite des gens. Que ca soit ds une voiture d un soldat, d un bedouin, a l arriere d un camion, ou ds un bus pas en service, faire du stop est tres facile et safe. Le pire c etait avec un qui ne parlait pas anglais, j en suis tjours pas revenu : meme pas qq kms ensemble et il a eu le temps de m offrir un jus de fruit et une piece antique de Petra.


Photo d une belle rando entamee vers 16h30 (ds les environs de Dana Village), la bonne heure pour partir marcher...



Enfin la speciale dedicace pour mes chicops du kakacools!!

Voila, maintenant c est Petra, aussi magnifique qu on le dit. Allez, j vous laisse, 8h la navette est la..J entame ma 2eme journee sur le site, je sens que je vais encore en prendre pleins les mirettes!
A bientot.

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toi aussi c est momo qui t as aide à étaler la boue??<br /> <br /> Profite de tes derniers moments en moyen orient avant ton retour sur le vieux continent...<br /> <br /> biz
Répondre
C
Ouh lou lou... Y a comme un petit air de retour, isnt it???<br /> Petite pensee pour toi et la fin de cette merveilleuse annee de voyage...<br /> Mais sans doute y a t il encore des tas de surprises qui t attendent, en France cette fois ci?! Je n en doute pas...<br /> Allez bisous tout plein et gardes la meme energie... La vie fait souvent de beaux cadeaux aux gens positifs!<br /> Becs
Répondre
D
Foooooooooy's sur les cailloux du KKC !<br /> Belle dédicace, et ça fait plaisir que tu ne nous oublies pas :)<br /> Et à ton retour en France, il va falloir recommencer à manger ! Ca va demander quelques apéros avec beaucoup de cacahouètes pour te faire reprendre le poids du départ !!!<br /> Bonne route et à Bientôt !
Répondre
S
Ahhhh!! Zaloeil la dedicace "KKC".<br /> <br /> Ca faisait plusieurs semaines que je l'attendais.<br /> <br /> profites bien de tes dernieres semaines.<br /> <br /> Stef
Répondre
C
Je note que ton corps est bien mis en valeur par cette pellicule de boue! C est tentant...<br /> Et oui, soyez pas naifs non plus Messieurs, les filles aussi ont des envies!!!<br /> En tout cas, je te vois bien avec ton harem, enduit de noir... Toi le Sauveur!<br /> Tu t es ameliore d ailleurs, parce qu a l epoque du talc de Phi Mai, nous n etions que deux demoiselles... La boue aurait elle un pouvoir attractif meconnu???<br /> Becs
Répondre