Entre 4 frontieres...

Publié le par Sylvain

En transit ds l aeroport de Singapour, je profite de ces quelques minutes qui me sont donnees pour communiquer.
Apres les jours merveilleux que j ai vecu ds le sud du Laos, la semaine en Thailande s est avere un peu terne il faut le dire. Un passage peut-etre un peu rapide ds la peu touristique province d Issan; mais de beaux temples de l epoque kmehr, des rencontres interessantes (Olivier le jeune expat restaurateur, victime mais sans rancoeur ni regret du piege de la femme thai), des retrouvailles, et ma deja 3eme visite a Bangkok.
Et aujourd hui le theme du jour c est transport...La journee a demarre a 3h30 par une petite marche a pied d un quart d heure jusqu a la navette pour l aeroport. 7h : decollage pour Macau ou j atteris a 10h30 heure locale.

Passage de la douane ultra rapide, recuperation de la valoche et direction le terminal maritime via un bus local.

11h06 : achat du ticket de ferry pour Hong-Kong. 12h30 retour a HK, re la douane, direction l airport express station ou j enregistre et laisse mon sac a dos avant de prendre le train-metro pour l aeroport.
Arrivee 13h10, sortie de HK ou je serais reste moins d une heure. Et voila comment on traverse 3 pays et passe 2 frontieres en une matinee lol (j ai pas de merite, j avais repere les lieux fin mars).
Singapour, je le compte pas c est juste un transit mais si j voulais j pourrais me faire un timbre de plus sur mon passeport bien rempli :-). Bah, je sais, c est pas une course et c est pas la quantite qui compte.
Mais la franchement j avais pas le choix, il n y avait pas d avion low price le matin sur HK et  j voulais pas redormir a HK. Et le changement du billet pour aller de Bangkok a Colombo, ben c etait bien plus cher que de faire ce tour de con (ah les aberrations economiques...).
Bref, je devrais arriver a Colombo d ici qq heures, 22h40 normalement avec le rattrapage des fuseaux. Une bonne heure pour se mettre en chasse d un hotel lol.
Enfin, j ai qd meme zieute un peu le LP (lonely planet) ds la zone internationale tt a l heure. Bristol Street pour le YMCA, pour la suite du parcours Gale pour la culture, Mirissa pour les plages. Seulement quelques jours de prevu malheureusement -et oui ca sent la fin de parcours, tt s accelere- car derriere c est le Moyen-Orient qui s offre a moi. Vais-je voir le Liban et ces pipe-line qu a protege mon grand-pere durant la seconde guerre mondiale. Le plus beau pays du monde disait-il avec des larmes ds les yeux chaque fois qu il evoquait ce pays qui a tant souffert.
Mais en attendant, c est le Sri Lanka qui s offre, et encore le dilemne a qq heures d y poser les pieds. Est-il ethique d aller y faire du tourisme lorsque l on sait que ds le nord, des dizaines de milliers de civiles sont coinces entre les belligerants?
A bientot. 

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article